accueil maisons bbc choisir une maison bbc avantages maisons bbc fondamentaux maisons bbc caracteristiques maisons bbc label effinergie bbc modeles maisons bbc contacter constructeur maisons bbc

Qu'est-ce qu'une maison BBC?

On appelle maison BBC, bâtiment basse consommation, les constructions ayant pour performance, la capacité de consommer au maximum 50 KWh/m2.an, à moduler selon la zone climatique et altitude, pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire.

Pour rappel, les maisons actuellement réalisées de manières non BBC, consomment entre 150 à 200KWh/m2.an.
La construction de ces maisons, pour atteindre cet objectif de performance, devra bénéficier d'une conception judicieuse de leurs enveloppes, des technologies de construction adaptées et économes, et exploiter les énergies renouvelables, indépendamment de l'équipement en matériel, devant être plus économe en énergie.
Le label BBC-Effinergie correspond à la nouvelle règlementation thermique des bâtiments basses consommations (RT2012).

En effet, suite au grenelle de l'environnement, il a été décidé par décret, que cette nouvelle norme serait applicable, à toutes réalisations de nouvelles constructions, à daté du 1er Janvier 2013.
L'objectif étant de rendre moins dépendant en énergie le secteur du bâtiment, qui consomme actuellement près de la moitié des ressources naturelles, soit, 40% de l'énergie primaire, 16 % de l'eau, et génère plus de 50 % des déchets, sans compter les émissions de gaz à effet de serre, le CO2, dont le secteur du bâtiment est responsable à la hauteur de 25%.

De ce fait, cette démarche permet :

  • Des économies sur la consommation d'énergie non renouvelable et de ressources naturelles.
  • De participer à la limitation de la pollution de l'air, de l'eau, du sol.
  • De réduire les dépenses de santé, grâce à la réalisation de constructions plus saines, utilisant des matériaux et produits sans danger.
  • De favoriser une relation harmonieuse entre le bâtiment et son environnement immédiat.

Pour arriver à de telles performances, les constructeurs de maisons individuelles travaillent depuis de nombreuses années en collaboration avec des énergéticiens, bureaux d'étude, architectes, industriels, et entreprises, afin de développer les nouvelles techniques permettant de répondre à cet ambitieux projet.
Ainsi, sans attendre 2013, nous ne pourrions que vous conseiller de découvrir notre nouvelle gamme de Maisons BBC, correspondant à une nouvelle étape majeure, dans la performance énergétique.

 
Copyright © 2011 LME ELEGANCE - Tous droits réservés Créer un site Internet